© Elise Connors 2019. All Rights Reserved Worldwide.

Droits d'auteur : L'intégralité de ce blog est la propriété de son auteure. Toute reproduction, partielle ou totale, ne peut se faire sans son accord écrit préalable. Le délit de plagiat ou contrefaçon expose à trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende (article L335-2 du code de la propriété intellectuelle)

vendredi 16 juillet 2010

Espoir ou Désespoir ?

Hier enfin un petit signe de vie de l'immigration. Le récépissé du visa "fiancé-regroupement familial" est arrivé. Est-ce que cela me donne de l'espoir ? Pas vraiment. Est-ce que j'aimerais que toute cette procédure s'accélère ? Assurément. Je trouve vraiment difficile de devoir patienter encore et encore sans aucune certitude de temps : quand vais-je enfin recevoir ce grrrmbl de visa ? A vrai dire que je recoive le visa fiancé ou le visa de permanent resident, je partirai dès que possible. La seule différence est qu'ensuite je doive demander ma carte verte sur le sol américain si je pars avec le visa fiancé. Sinon, j'ai automatiquement le droit à la green card si je pars avec le visa de permanent resident. Certains jours sont plus difficiles que d'autres : encore récemment j'ai été très démoralisée à l'idée d'attendre ad vitam eaternam ce fichu papier. Et parfois, je suis plutôt enthousiaste malgré cette attente : dénénager aux Etats-Unis, n'est-ce pas énorme ????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser des commentaires! J'y répondrai dès que possible :-)