© Elise Connors 2019. All Rights Reserved Worldwide.

Droits d'auteur : L'intégralité de ce blog est la propriété de son auteure. Toute reproduction, partielle ou totale, ne peut se faire sans son accord écrit préalable. Le délit de plagiat ou contrefaçon expose à trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende (article L335-2 du code de la propriété intellectuelle)

jeudi 2 septembre 2010

Quelques infos


J'ai reçu hier quelques infos de l'avocat que Logan a consulté pour nous en ce qui concerne l'immigration. Il a précisé que maintenant, après le dépôt des deux visa (K3 et I130) il n'y a plus rien à faire sinon attendre. Attendre, encore et toujours, est le maître mot à partir de maintenant. On dit bien que "Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage", et c'est certainement le cas. J'entre en fait dans une période où je supporte mieux cette attente. Certes j'attends plus que tout mon départ, mais j'essaie aussi de m'occuper le plus possible d'ici là. Et puis, internet me fournit toujours plus d'informations sur la profession d'orthophoniste aux Usa, sur la procédure de visa, et sur la vie des expatriés français là-bas. Internet qui est quand même l'une des meilleures inventions récentes...communiquer, envoyer et recevoir des mails, s'informer...je ne fais que ça !!! L'avocat a précisé et confirmé que je ne PEUX pas partir lorsque je suis en attente de visa, que je renonce implicitement à mon droit de touriste lorsque je postule. Du coup, je ne peux même pas dire "et si je faisais un aller-retour de deux ou trois semaines pour voir mon homme ?" Non non, je risquerais non seulement d'être refoulée à la frontière, mais aussi de foutre en l'air la procédure de visa en cours, et de prolonger encore mon séjour ici. Quelle bonne blague, n'avoir pas le droit d'être avec son mari pour cause de lois d'immigration de merde...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser des commentaires! J'y répondrai dès que possible :-)