mardi 22 juin 2010

Logement et voiture : ok

Après avoir acheté une voiture vendredi dernier, Logan a également trouvé un appartement à louer pour le mois d'Août. C'est le début d'une nouvelle vie, je commence déjà à me projeter dans ce lieu que je n'ai même pas vu ! L'appartement est situé en plein centre ville et il sera facile de se déplacer souvent à pied. Il n'est pas véritablement intéressant de louer à Lewisburg, étant donné les prix bas du marché immobilier. Sans doute que dans quelques années nous nous empresserons d'acheter une maison. Les maisons de la région sont souvent de style victorien et en bois peint, de petites merveilles construites au XIXème, et je rêve d'en avoir une comme ça.

dimanche 20 juin 2010

Un pas de plus vers la vie américaine


J'ai emballé mon matériel orthophonique, qui sera en pension chez mes parents jusqu'à ce que j'en ai besoin. Probablement pas dans l'immédiat, peut-être même jamais à vrai dire... La sensation de "mise au placard" de toutes ces choses accumulées depuis quatre ans me laisse un goût amer, c'est vraiment une situation qui me déchire : d'un côté je pense à tous ces projets qui s'envolent, et de l'autre j'imagine tous ceux qu'il va falloir construire. Pas évident de se projeter dans une vie professionnelle en anglais en tant qu'orthophoniste, moi qui jusqu'à récemment parlait plutôt anglais comme une vache espagnole. Mais laisser des choses derrière soi ne signifie pas forcément renoncer et aller vers une situation moins épanouissante : la nouveauté bien que synonyme d'incertitude est aussi gage de découvertes et d'enrichissement personnel.

mercredi 16 juin 2010

Récépissé : reçu.


Tout est dans le titre...le récépissé de la demande de visa est enfin arrivé ! Logan part demain aux Etats-Unis pour acheter une voiture et nous chercher un appartement. Et du coup, il s'occupera du dossier de regroupement familial directement depuis là-bas (on économise le temps d'acheminement du courrier depuis la France). M'enfin paraît-il que le délai moyen après avoir reçu le sacro-saint récépissé est de 4 mois. Ce qui nous amènerait en Octobre... Pour l'instant : l'unique but est ma soutenance le 1er Juillet, puis des vacances bien méritées.

mercredi 9 juin 2010

Un petit espoir ?

Hier le chèque payé au centre d'immigration (355 Dollars) a été débité...ce qui signifie ni plus ni moins que le dossier a été accepté et qu'il est maintenant en instance de traitement. Du coup j'imagine que l'on va recevoir prochainement le "récépissé de dépôt" du dossier,qui nous permettra de faire une demande de regroupement familial. Enfin ce sont de bonnes nouvelles ! Je bouillais d'attendre une avancée de la situation, qui commence à devenir pesante. Néanmoins le diplôme d'orthophoniste se profile à l'horizon, et j'ai hâte d'arriver à ma soutenance de mémoire le 1er Juillet. Les examens et les stages sont validés, et hormis ce petit article de synthèse à rédiger d'ici le 24 Juin...je suis libre !!! J'ai finalement contacté il y a trois semaines l'orthophoniste du Jura pour le remplacement en congé maternité, mais elle venait juste de trouver une remplaçante. Tant pis, c'était la seule annonce pour un contrat de très court terme. Je mise tout sur le visa maintenant, car je n'ai pas du tout envie de moisir ici.