vendredi 25 mars 2011

La fameuse carte verte ou "green card"

Green Card / Permanent Resident Card
La green card, plus connue sous le nom de permenent resident card, est arrivée hier !!! J'ai envie de dire "tout ça pour ça", un petit bout de plastique insignifiant, de la taille d'une carte de téléphone... Mais quand même, elle en jette ! Je ne m'attendais pas du tout à la recevoir si vite, d'autant que je n'ai pas encore reçu de numéro de sécurité sociale. C'est une chance, nous commençons à déménager aujourd'hui et notre adresse risquait d'être modifiée demain, et le courrier d'être perdu... C'est arrivé sous un pli discret, rien ne mentionnant son contenu mais Logan a compris bien avant moi ce qu'il contenait. Qu'est ce que ça m'apporte concrètement ? Pas grand chose en plus de mon visa d'immigration sur mon passeport, qui, une fois tamponné à mon arrivée en Février, me permet de travailler et de résider aux Etats-Unis pendant un an. Cette carte a une date de validité de deux ans, qui correspond à l'exécution du "conditionnal status" selon lequel un couple marié depuis moins de deux ans ne peut pas prétendre à une green card classique, il lui faut prouver à l'issue des deux ans passés sur le territoire qu'il constitue toujours un couple marié, vivant sous le même toit. N'empêche, cette fois-ci toutes ces démarches de titan que nous avons effectuées ont fini par payer. On a officiellement LE DROIT D'ETRE ENSEMBLE. Et ça, c'est un immense progrès.

3 commentaires:

  1. Allo Elise,

    Bienvenue aux USA! J'ai découvert ton blog via le site ExpatUnited. Je suis une Québécoise qui vit en Californie depuis 1993 donc je fais partie des meubles (en théorie).

    Je continuerai de lire ton blog. Le mien est au http://nathaliecalifornie.blogspot.com/

    Félicitation pour la carte verte et à bientôt!

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nathalie,
    merci de ta lecture. Je vais aussi lire ton blog ;-))

    RépondreSupprimer
  3. merci elise. j'aime votre blog que j'ai découvert depuis que je fais des recherches pour immigrer aux USA; c'est un joli travail. elmoi de kinshasa

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser des commentaires! J'y répondrai dès que possible :-)