© Elise Connors 2019. All Rights Reserved Worldwide.

Droits d'auteur : L'intégralité de ce blog est la propriété de son auteure. Toute reproduction, partielle ou totale, ne peut se faire sans son accord écrit préalable. Le délit de plagiat ou contrefaçon expose à trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende (article L335-2 du code de la propriété intellectuelle)

vendredi 16 août 2013

Last days of summer

La Susquehanna River depuis le Shikellamy State Park

Les prémices de l'automne commencent à se faire sentir. Déjà, les nuits sont plus fraîches et les journées moins chaudes. La saison qui connait normalement de nombreux moustiques (ces sales petites bêtes qui  nous vampirisent jusqu'à la moelle, sitôt sortis dehors au crépuscule) a été plutôt inhabituelle ici. Et en bien. La "fraîcheur" ambiante me rappelle les mois d'Août dans le Jura, qui ne sont jamais torrides, souvent frais le soir, et qui connaissent parfois quelques orages de fin de journée. Ici certains feuillages, déjà, se parent de couleur chatoyantes et l'on sent que l'été s'étiole un peu plus chaque jour. Les beaux jours ne sont pas pour autant à mettre au rebut, loin de là. La Pennsylvanie se prépare à son traditionnel été indien, avec de possibles belles températures jusqu'au mois d'Octobre. Les activités et occupations ne manquent pas. J'ai récemment rejoint un groupe de francophiles francophones qui se réunit une fois par mois, histoire de pratiquer un peu la langue de Molière et d'élargir mes horizons sociaux. J'ai aussi "enseigné" mon premier cours de cuisine, plutôt informel, avec des amis qui ont apparemment été ravis de découvrir quelques recettes de mon cru. J'ai reçu mes livres de cours, mon autocollant d'accès au parking, et ma convocation à la journée d'orientation pour les nouveaux grad students. Encore une bonne semaine, et les cours commenceront. Je plongerai déjà dès lundi les pieds dans les affres de l'administration universitaire, avec une après-midi de familiarisation avec les règles et les obligations de ma position d'assistante. L'assistantship reste encore un mystère obscur pour moi, et j'attends, mi-impatiente et mi-anxieuse, de savoir à quelle sauce je vais être mangée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser des commentaires! J'y répondrai dès que possible :-)