© Elise Connors 2019. All Rights Reserved Worldwide.

Droits d'auteur : L'intégralité de ce blog est la propriété de son auteure. Toute reproduction, partielle ou totale, ne peut se faire sans son accord écrit préalable. Le délit de plagiat ou contrefaçon expose à trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende (article L335-2 du code de la propriété intellectuelle)

mardi 19 novembre 2013

Bientôt la fin du semestre…courage !


La fin du semestre approche et je sens que les jours se font de plus en plus longs. Les journées à la bibliothèque s'éternisent, les projets à terminer ne manquent pas et ma liste de choses à faire semble s'allonger à vue d'oeil. Mais il ne faut pas faiblir ; déjà, la semaine prochaine sera passablement grignotée par les vacances de Thanksgiving, quelques jours où la charge de travail sera remise aux calendes grecques, ou, tout du moins, à plus tard. Car perfectionner l'art de la procrastination est devenu progressivement mon goal ultime, presque un entraînement régulier et quotidien, et je peux désormais dire que j'excelle dans l'art de tout remettre au lendemain. Parfois je me demande comment mon cerveau est capable de supporter la charge cognitive de l'anglais, tout en tentant d'accomplir mes mille tâches quotidiennes en anglais, et finalement réussir à jongler entre les cours, les devoirs à faire, les stages, l'école, et la clinique. Mais pour l'instant, je gère. Le semestre prochain promet d'être plus chargé encore, avec uniquement des cours du soir, de 18h à 21h, et des journées qui vont vraisemblablement commencer bien tôt, vers 8h. Rien que d'y penser, j'ai déjà envie d'être en vacances. Mais patience ! Plus qu'une semaine avant le Break. Je vais pouvoir me consacrer à un peu plus de cuisine, à un peu moins de boulot intellectuel, et surtout, me retrouver en famille autour d'une belle dinde de Thanksgiving. Rien que pour ça, ça vaut le coup de se remettre au boulot et d'arrêter de me plaindre. 

2 commentaires:

  1. Bon je réessaie de mettre un commentaire car je suis très novice dans ce domaine (pas de compte Facebook ni Twitter pour m'entraîner!). Enfin bref, je vois que tu es très occupée. Profite bien de ta semaine de repos et surtout bon Thanksgiving! Au fait tu pourras mettre de photos du repas et aussi expliquer ce qu'est cette fête. Je sais que ça existe notamment grâce aux épisodes de Friends!

    Je vais essayer de commenter chacun de tes posts (ça s'appelle comme ça hein?) à partir de maintenant.

    Bisous de l'Auvergne qui est partiellement sous la neige!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Steph!!!!
      Merci pour ton post, c'est super de lire des news de quelqu'un de connu!!!
      Pas de souci pour les photos, je vais faire un nouvel article sur Thanksgiving un peu plus tard cette semaine.
      Des bises, sans la neige!!

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser des commentaires! J'y répondrai dès que possible :-)