lundi 24 octobre 2016

Halloween à l'école

Dans l'une des écoles où j'exerce, les enseignants ont mis le paquet pour décorer les portes, les couloirs, et les classes. Aux effrayants squelettes se succèdent les toiles d'araignées, chauves-souris et autres bébêtes plus ou moins repoussantes. Nous sommes désormais à une semaine de l'évènement, et les enfants en parlent tout le temps. Halloween est vraiment une véritable tradition américaine que suivent la plupart des communautés de Miami. Chez nous, nous avons décoré le pas de notre porte avec le strict minimum (climat tropical oblige !) : deux petites citrouilles minuscules en marquent l'entrée, signalant aux enfants du quartier que les bonbons seront au rendez-vous lundi prochain. Pas de costume ridicule de citrouille ou d'autre animal pour Amaury, il est trop petit pour s'en soucier et apprécier la tradition. De mon côté, je vais me déguiser en sorcière (le déguisement tient à un chapeau uniquement !) dès vendredi pour célébrer Halloween dans mes autres écoles. Des parades sont prévues, avec les enfants costumés, dans l'après-midi, ce qui risque de rendre mes petits étudiants peu disposés à travailler. Peu importe, j'ai prévu le coup : chaque jeu et chaque activité tourne autour du thème d'Halloween et de l'horreur, et je sens que l'on va bien s'amuser...




2 commentaires:

  1. Les costumes et les déco sont très élaborés. En France, quasiment plus rien pour cet évènement qui a tenté une percée mais n'a pas vraiment pris ... C'est sympa de te lire, de loin en loin. J'apprécie toujours chaque "épisode". Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Les costumes et les déco sont très élaborés. En France, quasiment plus rien pour cet évènement qui a tenté une percée mais n'a pas vraiment pris ... C'est sympa de te lire, de loin en loin. J'apprécie toujours chaque "épisode". Bisous.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser des commentaires! J'y répondrai dès que possible :-)