© Elise Connors 2019. All Rights Reserved Worldwide.

Droits d'auteur : L'intégralité de ce blog est la propriété de son auteure. Toute reproduction, partielle ou totale, ne peut se faire sans son accord écrit préalable. Le délit de plagiat ou contrefaçon expose à trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende (article L335-2 du code de la propriété intellectuelle)

dimanche 20 août 2017

La fin des vacances


Les fruits locaux
Ce dimanche marquait officiellement la fin de mes congés d'été, car je reprends demain les bancs de l'école. Et comme orthophoniste. Je vais retrouver mes petits élèves, et nager en eaux connues avec deux des trois écoles fréquentées l'an dernier. Ce dimanche était donc la toute dernière occasion de profiter encore un peu de ce temps libre. Nous avons exploré le marché de producteurs de Pinecrest, qui vend des fruits locaux plus ou moins bizarres, et les jardins de Pinecrest, qui ont un petting zoo et autres activités pour les enfants. Amaury a particulièrement apprécié la sortie. Demain, il rentre en pré-petite section de maternelle (Pre-K 1) et il va devoir porter (à mon grand dam !) un uniforme. Les règles de la crèche/école sont strictes, et il ne peut pas y déroger. C'était une grande surprise pour moi, qui n'ai pas connu l'heure de l'uniforme à l'école française... Je dois aussi avouer que je trouve ça un peu ridicule que de faire porter des uniformes à de petits enfants de un an à peine. Mais je me plie aux habitudes locales, et j'ai de fait acheté des petits polos à l'effigie de l'école. Je trouve qu'habillé avec son uniforme, mon fils fait un peu trop prétentieux. The Learning World Academy. Avec un nom pareil, c'est sûr que la prétention est de mise ! Dans tous les cas, demain, il va falloir reprendre le rythme, car les vacances ont assez duré. Finies les grasses matinées (jusqu'à sept heures trente du matin, je suis quand même une maman !), à nous les journées marathon chargées ! Et ce soir, tout le monde au lit de bonne heure, les sacs prêts, et le coeur emplit d'impatience pour cette nouvelle année...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser des commentaires! J'y répondrai dès que possible :-)