© Elise Connors 2019. All Rights Reserved Worldwide.

Droits d'auteur : L'intégralité de ce blog est la propriété de son auteure. Toute reproduction, partielle ou totale, ne peut se faire sans son accord écrit préalable. Le délit de plagiat ou contrefaçon expose à trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende (article L335-2 du code de la propriété intellectuelle)

dimanche 25 février 2018

One decade, and many more to come



Et juste comme ça, un beau matin de ce mois de Février, le timer a franchit la barre des dix ans. Dix ans de vie franco-américaine, dix ans que mon meilleur ami et ma moitié font partie de ma vie. Si l'événement est passé un peu inaperçu le jour J (des vilains microbes ayant malheureusement décidé de s'en mêler), nous avons pu quand même célébrer l'occasion en toute simplicité, avec des amis de passage la semaine suivante. Un bon cheesecake au carambars, et puis ce weekend, une petite virée en amoureux à Miami Beach, sans enfant, historie de marquer le coup. En fait, rien n'était très solennel puisque nous accordons plus d'importance à notre anniversaire de mariage qu'à cet anniversaire "de couple", mais néanmoins, cette année, cela restait un événement à fêter. Après tout, dix ans, ça n'est pas rien. C'est long, mais c'est très court aussi. Si l'on m'avait dit, il y a de ça une décennie, que je vivrais ici aujourd'hui, à Miami, avec mon américain, je ne l'aurais sans doute pas crû. Comme quoi, la vie est vraiment faite de rencontres et de hasard. Rien n'est prévisible, il suffirait presque d'un instant pour le futur soit complètement bouleversé. Si je n'avais pas mis les pieds dans cet Irish pub, par un beau jour de 2007, j'aurais sans doute connu une tout autre destinée. Ce weekend avait donc une saveur très particulière, et la présence de la mer, du soleil, et des cocotiers n'a rien ôté à son charme...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser des commentaires! J'y répondrai dès que possible :-)